Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Dreena & Cie

Dreena & Cie

Tout sur le monde de la coiffure, des lissages et de la beauté en général

Publié le par dreena
Publié dans : #Le monde de la coiffure

  collagene.png

 

 

 

 

Qu'est que le collagène ?

 

Le collagène est l'un des différents types de protéines présentes dans la peau, les os, les muscles et les organes internes, et il est nécessaire pour le bon fonctionnement de ces tissus. L'hydrolysat de collagène, un ingrédient dans certains produits de santé et de beauté, est une gélatine qui est faite à partir d'os et de cartilage qui ont été décomposés en petites pièces. On le trouve dans les suppléments - parfois appelée simplement des suppléments de gélatine - qui sont destinés à être ingérés, ainsi que dans les produits cosmétiques, les crèmes topiques et des autres produits qui sont destinés à une application externe.Parmi les revendications reprises au sujet de l'utilisation d'hydrolysat de collagène sont une augmentation du tonus musculaire, le renforcement des artères et la reconstruction des articulations et des organes internes.

On retrouve également du collagène dans certaines gammes capillaires

 

Comment obtient'on le collagène hydrolysé ?

 Hydrolysat de collagène est du collagène qui est dérivé de l'os et du cartilage bovin.  Habituellement, l'os est concassé, broyé, dégraissée, trempée dans l'acide pour éliminer le calcium, réimprégné pour briser les liens de collagène et puis déshydratés. Ces acides aminés sont rapidement absorbés dans la circulation sanguine, et sont utilisés comme blocs de construction de nouveau collagène.



Histoire de collagène hydrolysé

 L'hydrolysat de collagène a été utilisé lors de la cuisson depuis plus de 100 ans, et a été connu pour améliorer la qualité des cheveux et pour renforcer les cheveux. Knox gélatine a été l'une des premières entreprises à commercialiser promouvoir l'hydrolysat de collagène ou de la gélatine, comme un produit alimentaire .

 

 

L'action du collagène dans le cheveu?

 

Il apporte du corps et de l'élasticité aux cheveux sensibilisés à très sensibilisés

 

Qui peut utiliser du collagène pour ses cheveux?

 

A forte concentration, il peut être utiliser sur des cheveux sensibilisés à très sensibilisés par divers traitement chimiques ou ratage capillaire dont le cheveu a bien souffert, en cure 2 fois par an

 

A dosage normal, il peut être utilisé quotidiennement pour les cheveux secs , sensibilisés, fins , épais, mousseux, frisés, etc... pour entretenir l'élasticité du cheveu et préserver le cheveu

 

Vous trouverez du collagène à forte concentration dans la gamme reconstructor Timoé et pour l'entretien dans la gamme Cacao Timoé

 

3produits.jpg

 

 Néanmoins utilisez le reconstructor Timoé à base de collagène à forte concentration sur cheveux naturels ou peu endommagés n'a aucune utilité, et l'effet inverse risque de se produire.

 

 

Le surplus de collagène apporterais un durcissement du cheveu qui pourrait casser le cheveu comme du verre, c'est pourquoi il est important de le faire seulement sur un cheveu agonisant.

 

Le soin Timoé suffira amplement aux cheveux naturels et peu endommagés

 

 



 

 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog