Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Dreena & Cie

Dreena & Cie

Tout sur le monde de la coiffure, des lissages et de la beauté en général

Publié le par dreena
Publié dans : #Le monde des lissages

danger.jpg

 

Cet article a pour vocation de vous informer sur les dangers des lissages permanents, des défrisages faits à la maison.

 

Vous avez pu constater que l'on peut retrouver différentes types de marques proposant des lissages permanents en vente libre tel que le lissage japonais Jean louis David ou lissage brésilien Jean Louis David dans les grandes surfaces.

Un contient du thioglycolate d'ammonium pour le speudo lissage japonais" et l'autre contient de la cysteine sans kératine pour le "speudo lissage brésilien".

jld-1.pngjld.png

 

Je prends exemple de Jean Louis david vendu dans le commerce mais il y a aussi ceux vendu en vente libre sur le net, il est trop difficile de tous les Référencer mais il en existe une multitude.

Sachez néanmoins qu'un lissage permanent ou défrisage ne SOIGNE pas, demandez à voir la compo en cas de doute sur un produit, ne faites pas un achat impulsif pour économisez quelques €uros.

Vos cheveux méritent mieux.

On retrouve également divers marques de défrisants à base de soude.

Si vous tenez à vos cheveux, surtout faites plutot confiance à votre coiffeur pour un lissage durable avec une garantie de résultat contrairement au "fait maison".

Coiffeur est un métier, ce type de lissage n'est pas anodin et nécessite un diagnostic approfondi pour connaitre la compatibilité avec vos cheveux, la connaissance du produit, tout est à prendre en considération.

Sachez que dans la plupart de ce type de" lissage fait maison", on retrouve 90% de catastrophes.

Les catastrophes rencontrés sont:

- le cheveu brûlé

- casse du cheveu à la racine qui forme des pelades

 

On pense faire des économies en achetant ce type de produit et finalement votre coiffeur s'appelle" SOS cheveux pourris" afin d'essayer de les rétablir, il faudra donc encore un budget pour récupérer la cata..Finalement les économies se transforment en dépenses non prévus

 

Pensez y !!

Les ingrédients principaux des lissages permanents sont l'acide thioglycolique que l'on retrouve sous le nom suivant : thioglycolate d'ammonium à moins de 8%  ou plus doux mais qui peut faire des carnages sur certains cheveux, la cysteine..

Pour les défrisants c'est de la soude, même les défrisants pour enfants sont aussi dangereux

Ces compositions sont situés le plus souvent en début de composition INCI en tout petit, lisez bien les étiquettes..

Voici quelques exemples de lissages "fait maison ratés"

chute-de-cheveux2.jpg

imagesCA66KTZJ.jpg

imagesCAI2A6WW.jpg

Alors est ce que le risque en vaut la chandelle??

Je ne pense pas, soyez raisonnable et faites confiance à votre coiffeur.

Un diagnostic approfondi doit se faire sur 2/3 ans selon la longueur des cheveux, la connaissance du produit, le temps de pause à respecter, la maitrise de la technique.Tout celà doit être pris en considération.

C'est vous qui avez les cartes en main, vos cheveux sont synonymes de beauté, de féminité et l'embellissement de la femme.

Vos cheveux sont sacrés

 

N/B Cet article concerne bien les lissages dites permanents et non les Véritables lissages brésiliens à la kératine et formol réglementés, attention à ne pas confondre .

 

 

 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog