Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Dreena & Cie

Dreena & Cie

Tout sur le monde de la coiffure, des lissages et de la beauté en général

Publié le par Dreena
Publié dans : #Le monde de la beauté

carthames.jpg

 

Une étude effectuée par l'OSU (Ohio State University) aux Etats Unis, a démontré qu'à raison  d'une cuillère à café d'huile de carthame par jour, une femme puvait perdre entre 1 à 2 kg en 2 mois et demi et sans faire de régime particulier!!

 

Riche en acide linoléiques (74%), l'huile de carthame booste votre métabolisme qui brule ainsi davantage de calories, tout en réduisant le taux de sucre dans le sang, et le taux de mauvais cholestérol.

 

Une aubaine pour les gourmandes

 

Qu'est que l'huile de carthame?

le Carthame est une plante voisine du chardon présent dans nos contrées. Originaire du Moyen-Orient, le Carthame des teinturiers, aussi appelé Faux safran, a accompagné les hommes à travers le monde pour ses propriétés tinctoriales, puisqu'avant l'apparition des colorants chimiques, elle était principalement utilisée pour teindre la soie et le coton en jaune ou en rouge. Le mot "carthame" découle d'ailleurs du mot arabe "kurthum" qui signifie "teindre". Ses graines oléagineuses servaient alors de manière très sporadique à l'alimentation des lampes à huiles.

Il faudra attendre les années 1950 pour que l'huile de Carthame connaisse un regain d'intérêt dans l'industrie de la peinture (huile siccative) puis en cosmétique où elle a révélé d'incroyables propriétés pour la peau.

Riche en vitamine K, vitamine connue pour son action sur la coagulation du sang, l'huile de Carthame est l'alliée incontournable des peaux couperosées ou sensibles aux rougeurs. La présence d'actifs antioxydants (dérivés de sérotonine, vitamine E) procure également à cette huile une forte action anti-âge. Enfin sa teneur en oméga-6 lui confère une capacité exceptionnelle à réparer la peau ; activité renforcée par la présence de dérivés de sérotonine qui stimulent la production de fibroblastes (cellules garantissant le maintien de la peau). L'huile de carthame, avec son odeur très légère peut donc être utilisée dans l'ensemble des produits de soin de visage, du corps et des cheveux.

 

 

Commenter cet article

bruno 04/03/2015 14:56

Je n'irais pas dire que l'huile de carthame fait maigrir mais son apport en oméga 3 en fait une excellente huile en cuisine pour une personne qui fait un régime.

Articles récents

Hébergé par Overblog