Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Dreena & Cie

Dreena & Cie

Tout sur le monde de la coiffure, des lissages et de la beauté en général

Publié le par dreena
Publié dans : #Le monde de la beauté

acide hyaluronique

Qu'est que l'acide hyaluronique?

L’acide hyaluronique a été découvert par deux chercheurs allemands, Karl Meyer et John Palmer, il y a près de 80 ans, en 1934. Dans les milieux médicaux, son nom a été abrégé en deux lettres AH, et la signification du nom vient des mots suivants : hyalos et uronic, où le premier mot signifie hyalin et le deuxième - acide uronique. Un homme pesant 70 kilos contient 15 grammes de l’acide hyaluronique. Dans un état chimique, l’acide est une poudre de couleur blanche, dans laquelle on ajoute de l’eau. Ainsi donc, un gel gluant, pratiquement incolore et un peu opalescent est sorti.

Les savants de la fin du vingtième siècle et du début du vingt-et-unième siècle ont discuté sur la terminologie du composé chimique et, pour l’utiliser dans un but industriel et cosmétique, il a fallu lui donner le nom «hyaluronate». La molécule de l’acide dans l’organisme de l’homme vivant est présente dans une forme intermédiaire (polyanionique), et c’est pourquoi le nom le plus correct pour l’adjonction de l’AH est hyaluronate de sodium , et parmi des cosmétologues et dans une industrie on utilise le terme hyaluron.

D'ou vient l'acide hyaluronique?

Le nom du terme de l’acide hyaluronique dans une industrie indique que l’acide contient polysaccharide d’origine animale, qui a rapport aux glucosamine-glycosides. Dans la nature, il est extrait des crêtes de coq et de la matière oculaire des races bovines. Une autre variante de rendement est le traitement des plantes avec l’addition des mêmes bactéries.

Aujour'dhui l'acide hyaluronique peut également être synthétisés grâce à de nouveaux procédés d'extractions.

Les fonctions de l'acide hyaluronique?

  • * Un gélifiant donné par la nature. Il régule le bilan hydrique de l’organisme
  • * la protection anti-inflammatoire, cicatrisante, bactéricide et de régénération dans l'organisme.
  • * En concert d’autres éléments biologiques, l’AH joue un rôle de synergie, c'est-à-dire il augmente l’activité des éléments biologiques.
  • * Le liquide synovial est l’élément principal de l’existence de l’homme sur la planète. C’est l’acide hyaluronique qui répond de la viscosité de cette substance.
  • * L’AH est l’élément principal pour élastifier la peau. L’élément ne pénètre pas dans l’organisme de l’homme, il reste dans la couche cornée.
  • * Il est impossible d’imaginer une structure articulaire sans cet élément animal. Le hyaluronate de sodium est présent dans nos cartilages, articulations, et aussi l’AH est dans les cellule-œufs, les valvulaires, les conjonctifs.
  • * Le hyaluronate de sodium est un lieu principal pour la rupture des molécules et le milieu pour des substances nutritives.
  • * Sur votre main, l’AH joue un rôle d’une éponge naturelle. La molécule de l’acide peut pénétrer et retenir environ 500 molécules d’eau.

 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog