Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Dreena & Cie

Dreena & Cie

Tout sur le monde de la coiffure, des lissages et de la beauté en général

Publié le par dreena
Publié dans : #Le monde de la beauté

Copie--2--de-dreamstime_4383060.jpg

 

Quels est son rôle exacte sur la peau?

Notre corps produit pendant notre jeunesse un taux important d'acide hyaluronique et en veillissant notre peau en produit de moins en moins .

Grâce à celà il capte l'eau jusqu'à 1000 fois son poids et restructure la peau.

Il a une propriété cicatrisante .

Il a une action restructutante qui en fait l'élément indispensable pour maintenir la densité dermique et la fermeté de la peau.

Pour comprendre l'action de l'acide hyaluronique, il faut connaitre la définition d'une ride ou ridule sur la peau!

Qu'est qu'une ride?

Les rides peuvent se définir comme une fracture de la peau, au sens propre du terme. Il s’agit de modification de la structure composant le derme, qui se relâche.

  • La charpente de soutien du derme est composée de collagène (protéine la plus abondante du corps humain responsable de la cohésion des tissus) et de fibres élastiques. Ces 2 constituants s'altèrent et s’affaissent.

 

  • La membrane basale, qui sert de frontière et sépare le derme de l’épiderme, reste longtemps élastique et possède une certaine ondulation ; elle finit par devenir plus rigide et rectiligne.

 

  • Les glandes sébacées, sécrétant le sébum, s’épuisent progressivement. Elles sont constituées essentiellement de lipides de type triglycéride, qui normalement se répand à la surface de la peau et participe habituellement à sa protection

La diminution du nombre et de la qualité des fibres élastiques est également à l’origine de la perte d’élasticité du derme. Ceci explique l’apparition de poche sous les yeux et de rides cutanées ainsi que l’accentuation des lésions du derme lors de minimes traumatismes.

En résumé , il a un pouvoir donc cicatrisant, un fort pouvoir de rétention d'eau et d'hydratation 

Composition de la peau:

70% d'eau

27.5% de protides

2% de lipides

de la vitamines une quantité minime de zinc et de fer

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog