Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Dreena & Cie

Dreena & Cie

Tout sur le monde de la coiffure, des lissages et de la beauté en général

Publié le par dreena
Publié dans : #Le monde des lissages

botox.jpg

 

Qu'est que le botox ou la toxine botulique?

Le Botox est le nom commercial donné à une composition à base d’une neurotoxine produite par une bactérie appelée Clostridium botulinum faiblement concentrée. Cette bactérie est un des poisons les plus mortels au monde. La toxine botulique, la neurotoxine produite avec la bactérie est un pelypeptide à deux chaînes : une « lourde » (Heavy :H) et une « légère » (Light :L)

Quel rôle joue t'elle vraiement sur la peau?

La toxine botulique est aujourd’hui utilisée largement pour bloquer le développement des rides. L’objectif du traitement est de réduire les contractions musculaires naturelles au niveau des rides du visage et du cou notamment, entraînant ainsi un effet de rajeunissement pour une durée plus ou moins longue.

Quels sont les différents types de toxine botulique (botox)?

Il existe plusieurs type de toxine botulique (A, B, C, D, E, F). La toxine botulique (Botox) utilisée en dermatologie est la toxine botulique de type A ou BTX-A commercialisée sous le nom de Botox et de Vistabel par le laboratoire Allergan et sous le nom de Dysport par le laboratoire Ipsen-Biotech. Le Botox et le Dysport sont les spécialités utilisées dans les indications médicales (ophtalmologie, neurologie, otorhinolaryngologie. Vistabel est la spécialité du laboratoire Allergan, qui a obtenu l'autorisation de mise sur le marché (A. M. M) pour la correction des rides et de l'hyperhidrose (transpiration excessive) mais il s'âgit exactement de la même substance que le Botox.

 

 

 

Depuis quelques temps, des lissages Botox en tout genre ont vu leur apparation en 2012, lorsque l'on regarde le rôle du Botox , on s'aperçoit que c'est une bactérie qui fige le muscle mais le cheveu ne contient pas de muscle donc pourquoi parler de botox?

 



 

 

 

 

Attention le mot BOTOX est une marque déposé par les laboratoires ALLEGAN ..

La nouvelle vague de botox capillaire, réalité ou intox?

Un effet marketing?Un lissage imposteur?

Je vais le verifier dans quelques temps et éditerais un article sur le sujet     

 

On remarque également que beaucoup parle de botox végétal ou toxine botullique végétale mais qu'en est 'il vraiement?

Un article sera également en cours pour ce botox végétal et le comparer au botox des laboratoires Allegan de type A, j'attends leur réponse

Commenter cet article

Magali 06/10/2013 13:38

J'attend ton article avec impatience !

Articles récents

Hébergé par Overblog