Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Dreena & Cie

Dreena & Cie

Tout sur le monde de la coiffure, des lissages et de la beauté en général

Publié le par dreena

peeling.png

 

Il existe de multitudes de peelings sur le marché mondial pour pouvoir faire un choix.

Mais la question est de savoir qu'elle sera le plus efficace selon ses attentes.

Un peeling a plusieurs actions, mais son rôle principal est d'enlever les peaux mortes à la base!

Depuis quelques années, le mot" peeling" prend un autre sens et on parle plus d'anti âge que de peau morte: effet marketing ou réalité .

Dreena se penche sur la question

Avant tout , bientôt (en cours de shootings photos)dreena a testé un peeling à l'acide glycolique, je vous en dirais plus prochainement.

 

Les différents peelings pour chaque envie:

Le peeling anti âge:

1)le rétinol :

Rajeunissement facial, pigmentation cutanée, mélasmas et hyperpigmentation, taches pigmentaires photo-induites. Lissage, rugosité cutanée et cicatrices.

Propriétés :
- Exfoliation des cellules mortes
- Stimule l'échange cellulaire
- Stimule la synthèse des protéines
- Blocage de la tyrosinase, ce qui empêche la conversion de tyrosine en DOPA et cette dernière en DOPAquinone (éclaircissement)
- Augmente le NMF (facteur d'hydratation de la peau)
- Anti-oxydant
- Protège de l'altération de la vitamine E

2) Le retise:

Rajeunissement facial, pigmentation cutanée, mélasmas et hyperpigmentation, taches pigmentaires photo-induites. Lissage, rugosité cutanée et cicatrices.

Retises Fort est une crème peeling fortement concentrée en Retinol à 11%.

Il s'appliquera en local dans le traitement des rides & ridules, pigmentation cutanée, mélasmas et hyperpigmentation, taches pigmentaires photo-induites. Lissage, rugosité cutanée et cicatrices.

3)l'acide glycolique:

Indications : Rides superficielles et moyennes - Teint terne (procure un coup d'éclat et luminosité au visage) - Distension - Pores dilatés -Comédons - Points noirs.

 

Propriétés : L'Acide Glycolique est extrait de la canne à sucre (AHA). Il affecte et endommage les liaisons ioniques et la stabilité de la couche cornée ce qui provoque une exfoliation. Il augmente le degré d'hydratation de la couche cornée, stimule la biosynthèse des glycosaminoglicans dermiques et autres substances intercellulaires. Il favorise la formation de collagène nouveau dans le derme papillaire et améliore les fibres élastiques du derme réticulaire. Le peeling ne produit pas de desquamation (très rarement légère desquamation transparente).

 

Fréquence d'application : Les applications se réalisent à intervalle de 30 jours. Les résultats apparaissent dès la première application (points noirs, teint terne, comédons, relâchement...). Un minimum de trois applications est recommandé.

 

Formulation : 30% ,50% ou 70% Acide Glycolique

4)Le TCA :l'acide trichloracétique:

Le peeling au TCA est un peeling moyen, il est indiqué pour les peaux grasses à tendance acnéique, les ridules, les petites rides, les irrégularités de pigmentation. Il nécessite une éviction sociale (environ 5 jours).

L'acide trichloracétique (TCA) permet d'effectuer des peelings de profondeur variable selon la concentration du peeling et le nombre de passages sur la peau.

Le point final du peeling se caractérise par un givrage blanc rosé. Un second passage provoque un givrage blanc et uniforme.
La neutralisation est obtenue par le rinçage abondant à l’eau froide. Une crème réparatrice intense hypoallergénique à base d’acides gras essentiels est appliquée immédiatement sur le visage pour nourrir la peau fraîchement traitée.
Suite au traitement apparaît un oedème puis la peau devient brunâtre et enfin desquame entre le 4ème et le 8ème jour.

5) Phenol nomelan:

 

Les peelings au phénol sont les peelings les plus profonds.

Ils agissent jusqu'au derme profond.

Ils ne sont pratiqués que sur des peaux claires, afin de limiter le risque de rebond pigmentaire ainsi que la différence de couleur entre les zones traitées et le reste du tégument

Les résultats sont surprenant par leur exceptionnelle qualité, mais le peeling au phénol ne peut être réservé qu'à des patients très motivés du fait des suites lourdes pendant une dizaine de jours.

Le peeling au phénol permet de corriger :

  • vieillissement marqué

  • rides profondes du pourtour des paupieres ou du contour de la bouche

  • rides nombreuses et profondes : tabac, soleil

Les peelings au phénol sont les plus puissants des peelings chimiques.

Une seule séance suffit.

Le résultat est obtenu entre 10 et 15 jours après la réalisation du peeling. Il est le plus souvent spectaculaire, avec une disparition des rides et ridules, une retonification complète de la peau, un lissage net de la peau.

Ces résultats spectaculaires sont obtenus par le renouvellement total de l'épiderme et du derme, avec la formation d'un collagene et de fibres élastiques jeunes et nombreuses.

La peau reste rouge pendant 1 mois et une protection solaire totale quotidienne est indispensable

6)   Le laser 

Le peeling au laser  peut être classé parmi les techniques traditionnelles ayant fait leurs preuves partout dans le monde.. En outre, l’appareil laser assure un contrôle rigoureux de la profondeur de pénétration du rayonnement. La haute sécurité fait partie des avantages certains de ce type de laser ;  Grâce à cela notre méthode se distingue avantageusement des autres méthodes de peeling profond (par exemple, du peeling chimique ou mécanique).

Le programme spécial préparatoire pour la peau, élaboré par les médecins a pour objectif de réduire le temps nécessaire au rétablissement et d’optimiser le résultat final du lissage laser.

Le peeling laser ne nécessite pas d’anesthésie générale donc pas d’hospitalisation. La séance se déroule sous anesthésie locale, toute la période de rétablissement se passe à domicile sous contrôle médical, elle dure de 7 à 10 jours et ne s’accompagne pas de sensations douloureuses.  Durant encore quelques mois après l’action du laser les cellules continuent de produire des fibres de collagène. C’est pourquoi l’effet de la séance de peeling professionnel dure jusqu’à 5 ans.

Cette technique n'est pas adaptée aux peaux très pigmentées.

7) Lumière pulsée

La lumière intense pulsée (IPL), dérivée de la technologie des lasers, est utilisée pour :


• le traitement de la peau endommagée par le soleil (photorajeunissement). En stimulant la production de fibroblastes et de collagène, il agit en prévention du vieillissement cutané. La tonicité et l'elasticité de la peau sont améliorées, les rides sont atténuées.

L'énergie lumineuse IPL ne touche quasi pas à l'épiderme de surface, mais agit seulement en créant une légère inflammation du derme papillaire stimulant ainsi la croissance du tissu conjonctif par la production de nouveau collagène.
Le traitement IPL produit peu d'effets secondaires car la cible est sous-épidermique. Il n'y a pas d'éviction sociale, on peut donc retourner à ses occupations régulières le jour même.

8) le laser fractionné FRAXEL

Le Relissage cutané au laser FRAXEL
Le but est de relisser la peau, atténuer les fines ridules et les taches, resserrer les pores de la peau, atténuer les cicatrices d’acné.
Comment ? Grâce à un Laser type CO2 ou Erbium glass (FRAXEL). La lumière du laser est absorbée par l’eau des cellules et va permettre le lissage de la surface de la peau et la coagulation des petits vaisseaux plus en profondeur.
Actuellement la tendance consiste à utiliser des lasers dits « fractionnés »type FRAXEL, c’est à dire qu’à chaque séance, seule une partie de l’énergie est distribuée, laissant entre les impacts laser, des intervalles de peau saine. Ceci permet de minimiser considérablement les risques de brûlures ou de modification de la pigmentation comme ce fut le cas autrefois. Par ailleurs les suites sont plus simples.

Une préparation cosmétique de la peau est nécessaire avant le traitement et sera poursuivie entre chaque séance, associée à une protection solaire.
En général, 4 séances sont nécessaires à 1 mois d’intervalle.
Le traitement se déroule en ambulatoire avec application d’une crème anesthésiante et protection oculaire

 

Les peelings anti acnés.

1)La microdermabrasion ou peeling mécanique 

est une technique de lissage de la peau.

En projetant à très grande vitesse et aspirant simultanément des microcristaux d’oxyde d’aluminium chimiquement inertes, on cherchera :
- Un nettoyage de la peau (effet "Karcher")


- Une stimulation de la vascularisation (effet vacuum, meilleure nutrition de la peau et des muscles profonds, meilleure défense de la peau)


- Une stimulation du collagène (meilleure tonicité cutanée)


- Une stimulation de l’élastine (meilleure souplesse de la peau)


- Une stimulation de la croissance épidermique, un renforcement et une tension des tissus, un nivellement, un lissage des anomalies de surface

2)L'acide salicylique

Également appelé Alpha-Beta, ce peeling traite les peaux séborrhéiques, les pores dilatés et les comédons. Il assèche les glandes sébacées, lisse le grain de la peau et facilite l’extraction des points noirs et blancs.

L’acide salicylique est synthétisé par certains végétaux. Il fait partie des béta-hydroxyacides (BHA) et permet à l’origine de soigner la fièvre (l’aspirine en est un dérivé).
En dermatologie, l’acide salicylique est reconnu pour son action kératolytique (suppression des cellules mortes). Il est notamment utilisé pour traiter les verrues et l’acné grâce à ses propriétés antibactériennes.
En exfoliant la surface de la peau, l’acide salicylique stimule la production cellulaire et permet de traiter le vieillissement cutané.

3)L'acide pyruvique

est naturellement présent dans le miel, les pommes, les fruits fermentés...

Propriétés : Il stimule davantage la production de collagène, les fibroblastes, l'élastine qu'un peeling à l'acide glycolique utilisé à une concentration similaire. Kératolitique, épidermolytique, il inhibe l'activité sébacée. Il a une action cicatrisante, antimicrobienne, sébostatique et comédolitique.

 

Peeling dépigmentants

1) L´acide Kojique

  Propriétés : L´acide Kojique et l'hydroquinone sont des dépigmentants in vivo et in vitro. Ils inhibent l'action de la tyrosinase. Cela empêche la conversation de tyrosine en DOPA et cette dernière en DOPAquinone (cf. Mélanogénèse). Le peeling ne produit pas de desquamation (trés rarement légère desquamation transparente). 

2) L´acide mandélique

est un dépigmentant in vivo et in vitro. Ils inhibent l'action de la tyrosinase. Cela empêche la conversation de tyrosine en DOPA et cette dernière en DOPAquinone (cf. Mélanogénèse). Le peeling ne produit pas de desquamation (très rarement légère desquamation transparente). Sa molécule plus grosse que celle de l'acide glycolique n'irrite pas et permet d'homogénéiser le teint, tout en agissant sur les rides/ridules. Il stimule la synthèse du collagène et la régénération cellulaire, il possède une action antimicrobienne et séborégulative; il résout le problème d’acné légère et moyenne. Son effet profond antibactérien est assimilable à une action d'antibiotique de groupe de macrolides. Le peeling à l’acide d'amande est idéal pour préparer la peau aux peelings chimiques moyens. Il provient de l'amande amère. L'acide lactique possède une action légère .

 

Commenter cet article

Imbert 03/09/2015 08:14

Perling

gertrude 28/02/2014 10:16

BONJOUR,
53 ans enormément de problème de peau elle est grasse avec surtout beaucoup de points noirs, blancs quelques boutons d'acné'( acné que je traine depuis mes 11 ans, quelques cicatrices, des pores hyperdilatés enfin une peau infecte........J'ai envie d'essayer le peeling au TCA mais quel dosage, je vous précise j'ai déjà fait plusieurs sortes de peeling résorcine glycoolique,AHA la microdermabrasion dans une clinique , laser infrarouge.....Alors que faire
Merci de me donner les dernières techniques nouveautés pour améliorer et eradiquer tous ses problèmes cutanés voici mon adresse mail : mevcathy@hotmail.fr
cordialement

Articles récents

Hébergé par Overblog