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Dreena & Cie

Dreena & Cie

Tout sur le monde de la coiffure, des lissages et de la beauté en général

Publié le par dreena

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Définition du cyber-intimidation?

La cyberintimidation, c'est le fait de harceler une personne ou de tenir à son endroit des propos menaçants, haineux, injurieux ou dégradants, qu'ils soient illustrés ou écrits. Elle concerne également le fait d'harceler une personne.

Les moyens employés sont nombreux :

  • le courriel;
  • les salons de clavardage (chat room);
  • les groupes de discussion;
  • les sites Web;
  • les messageries instantanées.

La cyberintimidation, pas aussi rare qu'on voudrait le croire!

Depuis quelques temps, je remarque et je ne dois pas être la seule d'ailleurs, un accroissement de nouvelles pratiques de cyber-intimidation concernant les personnes qui donnent des avis NOTAMMENT négatifs sur des forums de discutions féminins sur un produit ou si on ne va pas dans leur sens.

Moi même suite à plusieurs reportages vidéos sur certains testings sans commentaires de ma part ,j'ai reçu des mails menaçants. J'ai également eu droit à des mails en me disant que j'étais une espionne industriel ou juste parce que j'ai cité une marque, juste ça, sans blague, où vas t'on??C'est mal me connaitre!!

Certains distributeurs de lissages notamment de lissages brésiliens, n'hésitent pas à vous envoyer des lettres recommandés juste parce que vous avez osez dire votre avis en tant que consommateurs ou juste citer le nom d'une marque. Ces agissements sont scandaleux et ne vous laissez pas faire, chacun a le droit d'emmetre une opinion qu'elles soient négatives ou positives, tous critiques est bon à prendre! Je trouve regrettable de voir que lorsque les commentaires sont positives, on laisse mais de lors qu'il y a du négatif , on intimide direct. Je connais un bon nombres de ces consommateurs ayant reçus des mails d'intimidations ou lettre recommandée ...   L'intimidation est puni par la loi .

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Si vous êtes victimes de ce type d'agissements, n'hésitez pas à garder toutes traces de ces agissements, parlons en ensemble, regroupons nous afin de faire cesser de tels pratiques...N'hésitez pas à me contacter, plus nous seront nombreux,plus nous pourrons agir et surtout garder tout.Dénonçons les sites qui intimident fin que celà cesse..!

Aux distributeurs de lissages brésiliens qui nous intimident!!

Voici quelques conseils au lieu de venir nous intimider (sachez que chez moi celà ne marche pas) :

  • Parce que vous feriez mieux de passer du temps à répondre de manière constructive à la critique (personne n'est parfait, y compris votre société). Et tout critique nécessite une réponse et une solution.
  • Le temps que vous passerez à vouloir supprimer la critique pourrait ne pas porter ses fruits.
  • Si un blogueur refuse de supprimer un avis défavorable, allez-vous vraiment faire appel à des avocats pour le forcer (je ne vous parle ni du coût, ni du temps pour mettre en place cela).
  •  Dans la même lignée, je vous vois mal contacter des comparateurs de prix pour effacer d'éventuelles critiques.
  • Parce que vous feriez mieux de passer du temps à faire parler de vous d'une autre manière (ce qui peut faire disparaître une critique à la 10ème page de Google). Vos armes : du contenu pour vos clients et les internautes.
  • Parce qu'il faut arrêtez de croire que l'on peut tout contrôler !

Faire le mort

Là aussi, évitez. Ne pas répondre à une critique et la laisser vivre risque d'être encore plus néfaste. Des internautes vont commenter la critique, qui risque de continuer à grossir, sans s'arrêter...

Donc la méthode de l'autruche est à proscrire en cas de critique web.

Répondre à la critique ?

C'est la seule et unique option à choisir ! Le bouche à oreille est un outil puissant. Lorsque celui-ci transmet une critique, il convient d'y apporter une réponse au plus vite.

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