Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Dreena & Cie

Dreena & Cie

Tout sur le monde de la coiffure, des lissages et de la beauté en général

Publié le par dreena
Publié dans : #Le monde de la beauté
imagesCA9W3K6H.jpg
Nous sommes nombreuses à prendre soin de notre corps lors du rituel de la douche ou du bain.
Certes pour une question d'hygiène mais aussi une question de détente.
Mais notre peau, ne mérite t'il pas ce qu'il y a de mieux!!!
 
Nous rencontrons beaucoup de gammes de gel douche ou de savon dans les grandes surfaces ou sur le net mais lequel choisir?
Il y en a pour tous les goûts, pour les femmes, les hommes, les enfants, avec des parfums et textures différentes.
Mais se valent t'il tous? Prennent'ils soin de notre peau sans la déssécher à cause des tensio-actifs présents?
Quels produits pourraient me convenir?
Il ya beaucoup d'interrogations très vaste sur ce sujet.
Ce qu'il faut retenir c'est surtout l'analyse des composotions présents .
Le tensio actif principal que l'on retrouve dans 99% des gels douches est le sodium laureth sulfate , ingrédient présent après l'eau dans la liste de la composition.
Pour ma part, celà fait 2 ans que j'ai banni les gels douches pour mon usage quotidien.
J'ai privilégié le savon mais pas n'importe lequel....
Toutes la famille utilise, en alternance: le savon d'alep ou le savon aux lait de jument ou d'anesse pour leur propriété hydratante en lavant avec douceur.
Mais attention pas n'importe lequel non plus, car là aussi ,il existe une multitude de savon .
Pourquoi le savon d'alep et le savon aux lait de jument ou d'anesse?
Pas pour un effet de mode mais surtout pour ses propriétés efficaces.
Ma peau est fine et sèche, lorsque j'utilisais du gel douche, je sentais ma peau tiraillée, désséchée et parfois à certains endroit, une peau de crocodile.
Ici dans le sud, le soleil rayonne et la peau s'en ressent , il est donc important de la préserver.
Le choix a été vite fait!
 
Les propriétés du savons d'alep:
savon-d-alep.png
 
Le savon d'Alep est fabriqué dans une savonnerie d'Alep au nord-ouest de la Syrie selon un procédé ancestral datant du VIIIème siècle après JC.
L'huile d'olive de 2ème pression est cuite avec l'eau et la soude, très lentement plusieurs jours dans un grand chaudron en pierre, selon le procédé traditionnel de saponification. En fin de cuisson, quand la pâte est prête, l'huile de Baies de Laurier est ajoutée.
La cuisson terminée, la pâte est étalée et découpée manuellement en pains parallélépipédiques.
Les pains de couleur verte sont échafaudés en tours pour une longue période de maturation en cave durant une période d’environ 9 à 10 mois.
 
 
Ce savon d'Alep s'utilise en soin quotidien pour le corps et le visage. Sa richesse en huile d'olive et l'absence de produits chimiques décapants le rend très doux et très respectueux de la peau même très sensible. Il laisse la peau douce et protégée.
Sa richesse en huile de Laurier, connue pour ses vertus apaisantes et antiseptiques, lui confère un effet calmant et purifiant sur les peaux abîmées ou tiraillées.
Le savon d'Alep peut également s'utiliser en shampooing (1 à 2 fois par semaine) et pour laver le linge.
Lorsque vous achetez un savon d'alep, vérifiez bien le taux de laurier indiqué sur l'emballage, pour ma part, j'achète celui qui contient plus de 40% de laurier pour une plus forte hydratation.Pour un usage quotidien pour 3 personnes, il dure 3 mois environ.Je l'achète sur aroma zone, unsite fiable ou j'ai entièrement confiance sur la qualité du produit.
                                                Prix pour 150gr:6.90€
 
 
Composition de ce savon   :  
Olea europaea fruit oil (huile d'olive de première pression Biologique), Laurus nobilis fruit oil (huile de baies de Laurier Biologique - 40% du total des huiles), Aqua, Sodium hydroxide
 
Le savon de lait d'anesse ou de jument
savon-lait-d-anesse.jpg
Pourquoi ce choix?
C'est, avec le lait de jument, le lait le plus proche du lait maternel humain. Très bien toléré par toutes les peaux, sa richesse en nutriments tels que les vitamines A, B1, B2, B6, C, D, E, des minéraux et oligo-éléments (calcium, magnésium, phosphore, fer, zinc...), des acides gras polyinsaturés (omega 3 et omega 6), des protéines et acides aminés, en fait un soin cosmétique d'exception aux propriétés hydratantes, nourrissantes et régénérantes. Utilisé pour les soins de beauté depuis l'Antiquité (Cléopâtre, Poppée, Messaline... en connaissaient déjà les vertus), il est recommandé dans le soin des peaux à problèmes (eczéma, psoriasis, acné), ainsi que des peaux sèches, sensibles et réactives.
Je dirais qu'en terme d'utilisation quotidienne, il tient 2 mois environ. Lorsque vous achetez ce type de savon, privilégié bien un taux assez élevé de lait d'anesse ou de jument: minimum 35% pour obtenir une hydratation et une peau douce.
Comptez 6.90€ les 100 gr sur :
Composition de ce savon
 Lacta asinus* (lait d'ânesse, 40%), Olea europaea oil* (huile d'Olive), Butyrospermum parkii butter* (beurre de karité), Cocos nucifera oil* (huile de Coco), Persea gratissima oil* (huile d'Avocat, 3%), Helianthus annuus seed oil and Calendula officinalis flower extract* (macérât huileux de Calendula, 2.5%), Gossypium herbaceum seed oil* (huile de Coton, 2.5%), Sodium hydroxide (Soude), Aqua (Eau).
* Ingrédients issus de l'Agriculture Biologique
Il est vrai que lorsque l'on regarde le prix d'un gel douche ou savon classique, ces types de savons sont plus élevés, mais grâce à son usage quotidien, il est inutile de rajouter un baume pour le corps, l'hydratation est là, la peau est douce sans craquement, ni tiraillement. Un gain de temps aussi!!
Mon fils de 2 ans l'utilise depuis sa naissance car sachez que même les gels douches spécials bébé contiennent du sodium laureth sulfate
 rappel.png
 
Petit rappel du SODIUM LAURETH SULFATE:
sls.jpg
Malheureusement, le sulfate de sodium laureth et son cousin:lauryl sulfate de sodium sont aussi très dangereux, produits chimiques hautement irritantes. Les shampooings sont parmi les produits les plus fréquents.Les rapports comprennent une irritation des yeux, irritation du cuir chevelu, les cheveux emmêlés, un gonflement des mains, le visage et les bras et fourchues et les cheveux flous.  Ceci est très caractéristique de sodium laureth sulfate et presque certainement directement liée à son utilisation.
 Loin de donner "des cheveux sains qui brille" et "belle peau", les savons et les shampooings contenant du sodium laureth sulfate peut entraîner des dégâts directs vers le follicule pileux, des lésions cutanées, des lésions oculaires irréversibles chez les enfants et même une toxicité hépatique.
  Bien que le sodium laureth sulfate est un peu moins irritant que le SLS, il ne peut pas être métabolisé par le foie et ses effets sont donc beaucoup plus durable. Cela signifie non seulement qu'il reste dans les tissus de l'organisme pour plus longtemps, mais difficile à faire partir.
  Un rapport publié dans le Journal de l'American College of Toxicology en 1983 a montré que les concentrations de SLS aussi faible que 0,5% pourrait provoquer des irritations et des concentrations de 10-30% corrosif pour la peau et les irritations graves causés
Annuaire des produits ménagers" d'ingrédients chimiques énumère plus de 80 produits qui contiennent des SLS et SLES. . Certains savons ont des concentrations allant jusqu'à 30%, que le rapport ACT appelée «très irritant et dangereux».
  Alors, pourquoi est un produit chimique dangereux, comme du sulfate de laureth de sodium utilisé dans nos savons et shampoings?
  La réponse est simple - c'est pas cher.  Le sulfate laureth de sodium dans nos savons, c'est exactement la même chose que vous trouveriez dans un lave-auto ou même un garage, où il est utilisé pour dégraisser les moteurs de voiture.
  De la même manière car il dissout la graisse sur les moteurs de voitures, SLES dissout également les huiles sur votre peau, ce qui peut provoquer un effet de séchage.  Il est également bien documenté qu'il dénature les protéines cutanées, ce qui provoque une irritation non seulement, mais permet également un accès plus facile à des contaminants environnementaux inférieurs aux couches sensibles de la peau.
 Cette dénaturation des protéines de la peau peut même être impliqué dans la peau et d'autres cancers.
 Peut-être plus inquiétant encore, le sodium laureth sulfate est également absorbée par l'organisme à partir de l'application peau.  Une fois qu'il a été absorbé, l'un des principaux effets de la SLS est de mimer l'activité de l'oestrogène hormone.  Cela a de nombreuses implications pour la santé et peut être responsable d'une variété de problèmes de santé du syndrome prémenstruel et les symptômes de la ménopause à l'abandon la fertilité masculine et l'augmentation de cancers féminins, comme le cancer du sein, où les taux d'œstrogènes sont connus pour être impliqués.
 
 
 

Commenter cet article

JACKIE 84 04/09/2012 18:37

Très enthousiasmée, comme d'habitude par les produits proposés par Dreena et j'attends avec impatience d'expérimenter la Jouvence Therapy Timoé car mes cheveux colorés sont très secs et manquent
d'hydratation.

Par ailleurs, je me demande si le Fastliss pourrait être une alternative entre 2 lissages Timoé.

Merci pour toutes vos innovations.

Cordialement,

dreena 04/09/2012 19:25



Merci Jackie, je crois que vous vous êtes trompés de post si vous voulez jouer au jeu concours, pouvez mettre votre participation sur le bon sujet car je ne peux rien modifier, merci



Articles récents

Hébergé par Overblog